A propos de  l’ADAC

 

C'est en 1933 que fut initiée une première association, "Les artistes Châtillonnais'‘ dont le but était de créer un centre de réunions, et d’expositions afin de promouvoir leurs œuvres.

 

Association soutenue par des artistes reconnus comme Paul Baudier, Paul Roblin, Jean Delaurier, Eugène Véder, la saga des Jouenne et des sculpteurs professionnels tels Bouret, Coquelin, Halbout du Tanney, Rispail, des fondeurs comme Rudier (le fondeur de Rodin), Thinot ou Lamy.

 

Création de l’ADAC en 1968.

Pendant les 30 années qui suivirent, le salon annuel présentant sans distinction professionnels et amateurs, prit rapidement de l'importance et devint un événement majeur de la vie culturelle de Châtillon.

Pour mémoire on y exposait Paul Foujino, Gérard Leserre, Nadia Moutier-Fontenaille, Lucien Neuquelman, Raymond Riec, sans oublier les Maîtres-verriers comme les Andrieux, devenus restaurateurs du patrimoine et des sculpteurs de talent, tel que David Mesly ou le fresquiste Frédéric Gracia, un fidèle du salon.

 

Au fil du temps, le salon est devenu un événement incontournable aux portes de Paris (Métro Châtillon-Montrouge / Ligne 13). C'est dans une magnifique salle de 600 m2, que l'équipe de l'ADAC et avec l’active participation de la Municipalité, organise ce salon qui accueille 150 artistes nationaux et internationaux et  une moyenne de 360 oeuvres par édition.

Un salon qui a su s’imposer pour mieux recevoir l’art contemporain sous toutes ses formes.

Régis BROUSTET  - Président de l'ADAC

Espace Maison Blanche - Châtillon (Hauts de Seine)

ASSOCIATION DES ARTISTES CHÂTILLONNAIS

  • w-facebook
  • w-flickr